La Calypso  est un festival fondé en 2009 par une association  locale, La Big Familia, avec pour ambition de développer une  activité culturelle aux alentours de leur ville natale : Perpignan.

Véritable parenthèse musicale au coeur de l’été, le projet offre une sélection d’artistes de tous les horizons venus se produire en exclusivité pour l‘occasion.

Résolument estival, La Calypso accompagne le festivalier dans un moment de détente et de fête.
En 2016, La Calypso continue d’étendre son rayonnement en attirant des festivaliers français et étrangers chaque année plus nombreux.
Du vendredi 17h au dimanche 7h, La Calypso accompagne le farniente au bord de l’eau, divertit, émerveille et fait danser. 

Le succès des éditions précédentes fait de La Calypso le rendez-vous  de l’été s’imposant de plus en plus dans les mœurs de son public.La Calypso est un festival pointu mais également convivial, mélangeant collectifs, amis et DJs du monde entier dans un cadre de rêve au bord de la méditerranée.

Musiques Électroniques, Pop, Hip-Hop : Un choix éclectique de musiques qui se dansent, se chantent et se partagent sans modération. 

La Calypso offre une proximité entre artistes et festivaliers. C’est ansi qu’en 7 années, une communauté s’est formée autour du festival.

La volonté de défendre des valeurs éco-responsable au sein du festival est bien présente, et la Calypso entend susciter la curiosité du public pour le sensibiliser aux problématiques de développement durable.
Des Juices Bar servant des cocktails à base de fruits locaux, des verres réutilisables consignés ou encore la favorisation des circuits courts auprès des fournisseurs appuient une démarche ludique et esthétique.

Une fois de plus, La Calypso s’annonce très prometteuse grâce à un travail de fond sur des valeurs établies et des intervenants méticuleusement choisis.
Développer l’activité touristique, économique et culturelle de cette partie de la France en mettant en avant le cadre idyllique de la plage de Canet En Roussillon représente un enjeu pour les
organisateurs de ce festival.